UNICKSTREET

Né à St-Etienne, je commence le graffiti fin 90. À l’âge de 15 ans, attiré par les lettrages que j’aperçois sur les autoroutes et voies ferrées, l’envie de participer au jeu est plus forte que moi et après quelques sessions nocturnes, la passion est là et ne me lâche plus. En 2001, je découvre plusieurs terrains vagues qui me permettent d’assouvir ma soif de peinture la journée et par la même occasion de prendre tout mon temps pour effectuer mes tracés. Mon style évolue rapidement vers le “wildstyle” où je commence le travail de personnages et de décors.

Autour des années 2010, mon travail se tourne sur le mix des couleurs chaudes, mais j’aime également travailler les tons ainsi que le noir et blanc. Le tracé direct est LA pratique où le droit à l’erreur n’existe pas. Réaliser une production en quelques minutes sur des supports vierges, en se servant de la matière, et sans retouche est à ce moment là mon passe temps favori.

Riche de multiples expériences, la réalisation de fresques murales reste mon activité principale. Mes peintures sur toiles sont rares, mais il m’arrive de les exposer. Plonger dans mon univers coloré à travers mes performances, ne jamais arrêter d’apprendre, échanger et garder le sourire.