VINCENT CHAMBON

Adolescent, j’ai longtemps promené mes pellicules par monts et par vaux. Je photographiais, accompagné d’un petit reflex que j’armais pour une belle couleur, pour une saison blanche, verte, bleue ou jaune. J’ai considéré la photographie comme un jeu durant mon adolescence, je n’en ai pas fait un métier ; pas tout de suite. Je me suis d’abord orienté vers la pédagogie et le social. J’ai formé, orienté, accompagné à l’emploi des jeunes et des moins jeunes. Blacks, blancs, beurs, je me suis nourri d’autres couleurs avec l’humain comme moteur. La photographie est revenue vers moi comme une évidence.

Aujourd’hui, photographe professionnel installé sur la plaine du Forez, je travaille aussi bien pour les petites et grandes entreprises, des institutions, des agences de communication, des artisans, créateurs indépendants et des établissements scolaires. Je développe une ligne éditoriale, j’interviens dans des domaines comme la mode et la publicité et je garde un espace de création personnelle qui me permet d’être toujours en alerte sur de nouveaux courants photographiques.

Je m’adapte à vos projets photos que ce soit dans vos locaux ou en studio, selon vos besoins en images et en fonction de votre budget. Je prends un plaisir particulier à vous accompagner dans la création de votre identité visuelle.